Concert commun du Chœur Saint-Germain et du Kantoreichor

18 au 21 mai – Rencontre avec nos amis du Freundeskreis à Aschaffenburg et concert commun du Chœur Saint Germain et du Kantoreichor


Profitant du long week-end de l’Ascension, le Chœur Saint Germain a retrouvé en Allemagne la Aschaffenburger Kantorei pour chanter le Messie de Haendel.

Quelques 120 choristes et 30 musiciens, dirigés par Christoph Emanuel Seitz et Laudine Belliard, chefs des ensembles allemands et français, ont donné en commun un magnifique concert avec en point d’orgue, le célèbre Alleluia, placé réellement sous leur double baguette.


Et, comme chaque fois que le Chœur Saint Germain se déplace à Aschaffenburg pour donner un concert avec ses amis du Kantoreichor, ses groupies du jumelage les accompagnent pour assister au concert mais pas seulement. Ils profitent également de l’occasion pour se retrouver avec les amis du Freundeskreis d’Aschaffenburg et pour faire des sorties sympathiques ensemble.

Cette fois-ci, nos amis tout comme le Kantoreichor ont organisé de belles sorties dans le Spessart, un massif montagneux de moyenne altitude, au pied de la ville.

Nous avons ainsi pu admirer la splendide abbaye de Amorbach et son magnifique orgue qui ne compte pas moins que 5000 tuyaux. Et en plus, nous avons eu la chance de l’entendre.

Nous avons terminé la journée avec un tour en bateau-mouche sur le Main ou nous pouvions admirer les jolies villes et des châteaux (forts) des deux cotés.

Le lendemain ce fut la visite de Steinau, la ville des frères Grimm.

Le rendez-vous était donné à la « Märchenbrunnen » (fontaine des contes de fées) ou nous attendait déjà notre guide déguisée en reine sortie du conte de Blanche Neige.

Ce fut donc une visite historique et bien sûr féérique quand elle nous parlait de la vie et des contes des frères Grimm.


Et bien sûr, nous avons terminé la journée à la Stadthalle avec le concert de nos deux chorales à la Stadthalle. Nous avons eu un droit à une présentation magnifique du Messie de Haendel.


Dimanche, après un dernier déjeuner commun, nous nous sommes quittés avec la larme à l’œil mais déjà avec pleins d’idées en tête pour l’organisation de la fête des 50 ans de notre jumelage en 2025.


L’organisation du voyage a bénéficié du soutien de la municipalité de Saint-Germain-en-Laye, ainsi que du Fonds Citoyen Franco-Allemand. Mr Marc Miloutinovitch représentait le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Pericard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *